2-5 octobre 2014 – soirée d’ouverture: jeudi 2 octobre 2014

Le festival aura lieu au théâtre de Grand-Champ à Gland, au Moulin en Clarens à Vich, dans les studios Dinemec à Gland et au temple de Bursins.

Soirée d’ouverture: jeudi 2 octobre 2014

Cet événement présentera la flûte traversière à un large public, au travers de récitals, pièces de musique de chambre, pièces avec orchestre, orchestre de flûtes, spectacles et «workshops».

Suivant la tradition de la flûte dans le monde avec des Conventions et festivals dans de nombreux pays, «La Côte Flûte Festival»  s’adresse aux flûtistes, mais aussi et surtout aux habitants mélomanes de la région.

Des projets pédagogiques feront connaître la flûte au jeune public avec un spectacle pour les enfants. Un grand atelier d’orchestre de flûtes permettra aux élèves de flûte de vivre une expérience au sein d’un grand ensemble, et des ateliers auront lieu dans divers lieux.

Une vingtaine de concerts classiques ou jazz auront lieu tout au long du festival.

A l’affiche, flûtistes, orchestres, ensembles de musique de chambre de la région ainsi que musiciens d’envergure nationale et internationale se produiront pour faire connaître le répertoire de cet instrument.

Exposition

Dans le complexe de Grand-Champ, des stands permettront à des commerçants de présenter leur activité: fabricants de flûtes, ateliers de réparation, éditeurs, magasins de musique, écoles de musique et conservatoires, commerces de la région, etc…

Et durant tout le festival, une buvette offrira boissons et petite restauration.

Avec une programmation riche et variée autour de la flûte,  la direction artistique entend proposer un événement de qualité pour satisfaire autant l’amateur que le professionnel.

http://www.flutefestival.ch/cms/festival/  

Flûte Festival